icon

Mot de passe oublié ?

Le Syndicat National des Radiopharmaciens

Radiopharmacien assistant spécialiste TP activité partagée en médecine nucléaire des hôpitaux Tenon et Trousseau

Du 06/09/2021 au 01/01/2030

Le Groupe Hospitalier Sorbonne Université de Paris recrute un radiopharmacien assistant spécialiste temps plein pour une activité partagée entre les services de médecine nucléaire des hôpitaux Tenon et Trousseau, à compter du 1er octobre 2021.

Le service de médecine nucléaire de Tenon dispose de 2 caméra TEP-TDM et de 2 caméras TEMP-TDM, ainsi que d'une activité de radiothérapie interne vectorisée (Iode 131, Lutetium 177). L'Unité de radiopharmacie présente une expertise dans le radiomarquage au gallium-68 (DOTATOC, PSMA-11, NODAGA-RGD, NODAGA-EXENDINE-4), à l'aide de modules de radiomarquage (GAIA Elysia-Raytest®, ELUSYNTH GA68 Iason®) ou directement de trousses.

L'activité de recherche y est également développée, avec la mise au point de radiomarquages de nouveaux MRP nécessaires aux essais cliniques et la rédaction du dossier de médicament expérimental pour soumission auprès de l'ANSM, ainsi que la collaboration avec la plateforme pré-clinique LIMP.

Le service de médecine nucléaire de Trousseau est le seul service exclusivement pédiatrique d'Ile de France.  Doté de 2 gamma-caméras, il réalise les scintigraphies d'enfants âgés de quelques jours à 18 ans, 70% d'entre eux ayant moins de 6 ans.

Globalement, l'activité du radiopharmacien sera de participer :

  • à la permanence radiopharmaceutique et aux missions de gestion, préparation, contrôle, dispensation des médicaments radiopharmaceutiques ;
  • aux activités de recherche avec mise au point de synthèses de médicaments expérimentaux, de méthodes analytiques de contrôle.
  • à l'encadrement d'un interne, d'un externe et d'étudiants.

La présence sur chaque site se fera en journée entière, en alternance 2 jours/semaine sur un site et 3 jours sur l'autre, puis inversement la semaine suivante. Le radiopharmacien sera sous la responsabilité d'un praticien hospitalier sur chaque site.

Le profil recherché est un pharmacien titulaire du DES de Pharmacie Hospitalière et du DESC de Radiopharmacie et Radiobiologie (ou en cours de validation).

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter :

Timofei RUSU :  timofei.rusu@aphp.fr

Agnès DUMONT : agnes.dumont@aphp.fr