icon

Mot de passe oublié ?

Le Syndicat National des Radiopharmaciens

Poste d'assistant spécialiste à Angers

Du 19/08/2021 au 19/08/2030

POSTE D’ASSISTANT SPECIALISTE EN RADIOPHARMACIE, TEMPS PLEIN PARTAGE (50/50) CHU ANGERS ET ICO ANGERS : DISPONIBLE NOVEMBRE 2021

La radiopharmacie du CHU d’Angers prépare des médicaments radiopharmaceutiques pour les services de médecine nucléaire du CHU d’Angers (1TEP, 4 gamma-caméras) et de l’ICO (1 TEP, 1 gamma-caméra, 1 unité d’hospitalisation en secteur radioprotégée). La radiopharmacie dispose d’un labo chaud destinée à la préparation des MRP de routine (3 enceintes blindées, 2 automates de préparation et d’injection pour la TEP), d’un labo chaud pour la préparation des médicaments expérimentaux et des préparations au gallium-68 (1 enceinte blindée, 1 automate de synthèse), d’une salle de préparation des marquages cellulaires et d’un labo de contrôle équipé (HPLC, radiochromatographe, spectrométrie beta et gamma). Le secteur radioprotégé avec 4 chambres d’hospitalisation dispose également d’un labo chaud avec enceinte blindée pour la routine et la recherche clinique en thérapie (iode-131, 177Lu-DOTATATE, radium-223, 177Lu-PSMA).

L’équipe pharmaceutique est composée de 2 radiopharmaciens (1,5 ETP) côté CHU Angers et d’1 radiopharmacien (0,5 ETP) côté ICO, de 4 préparateurs (3,4 ETP) et d’un technicien de laboratoire (0,5 ETP) pour la partie contrôle. La radiopharmacie accueille en permanence un interne et 1 externe.

Missions liées au poste :

- Participer aux différentes missions de la radiopharmacie du CHU d’ANGERS et de l’ICO.

- Participation à l’activité de routine diagnostique et thérapeutique pour les 2 centres CHU d’Angers et ICO) notamment concernant  la préparation des analogues de la somatostatine marqués au 68Ga et au 177Lu ou celle des marquages cellulaires.

- Développement de la production des nouveaux traceurs TEP (68Ga-PSMA…).

- Participation à la mise en place des essais cliniques (64Cu-ATSM……) ou d’ATU.

- Participation à l’activité d’encadrement des équipes (Interne, externe, préparateurs).

- Travail en étroite collaboration avec les équipes médicales du CHU et de l’ICO.

 

Profil souhaité :

Pharmacien titulaire du DES de Pharmacie Hospitalière et titulaire du DESC de radiopharmacie  (ou en cours d’obtention) ayant le sens des responsabilités et du travail en équipe.

 

Perspectives d’évolution du poste :

En fonction des qualités du candidat, une évolution du poste vers une titularisation est souhaitée.

 

Personnes à contacter :

CV et lettre de motivation à envoyer à :

Dr Franck LACOEUILLE, Chef de service Médecine Nucléaire CHU Angers : FrLacoeuille@chu-angers.fr

Pr Frédéric LAGARCE, Chef du service Pharmacie CHU Angers : FrLagarce@chu-angers.fr