icon

Mot de passe oublié ?

Le Syndicat National des Radiopharmaciens

Emploi





VOIR AUSSI





Offre d'emploi Assistant spécialiste CHRU de Nancy Novembre 2020

 

Le CHRU de Nancy recrute un assistant spécialiste, titulaire ou en cours d’obtention du DESC de Radiopharmacie et Radiobiologie, pour un poste à pourvoir à temps plein au sein du service de Radiopharmacie à partir du 1er Novembre 2020.

Présentation du service :

Le CHRU de Nancy dispose d’un service de Médecine Nucléaire de grande taille permettant l’accueil d’un grand nombre de patient sur une activité médicale polyvalente ainsi que d’une structure de recherche étroitement liée (Nancyclotep). L’activité du service est décrite par :

  • 3 TEP-Scan « numériques » : MRP fluorés classiques + marquage Ga-68 + essais cliniques
  • 6 gamma-caméra (dont 4 hybrides dont 1 avec détection par semi-conducteurs)
  • Radiothérapie interne vectorisée : Lutathéra, Iode + essais cliniques
  • Marquage cellulaire : leucocytes essentiellement (3 par semaine)
  • En 2019 : environ 25 000 patients.

La Radiopharmacie comporte actuellement 2 Radiopharmaciens et se divise en 3 laboratoires pour assurer ses missions : un laboratoire basse et moyenne énergie, un laboratoire TEP (MRP fluorés avec automate) et un laboratoire Ga-68. Elle entretient un lien très étroit avec le G.I.E. Nancyclotep et participe aux projets de recherches.

Missions principales du poste :

  • Assurer la permanence radiopharmaceutique : approvisionnement, préparation, contrôle, validation et dispensation des MRP pour la scintigraphie (Tc-99m, I-123 etc…), la TEP (F-18, Ga-68…) et la radiothérapie interne vectorisée (Lu-177, I-131…)
  • Assurance qualité, gestion des équipements et matériels etc…
  • Encadrement des internes (1,5 ETP) et étudiants.
  • Participation aux projets de recherches portés par la Radiopharmacie ou Nancyclotep : mise au point de médicaments expérimentaux, de méthodes analytiques, optimisation de radiosynthèse, essais d’équipements innovants (automate basse énergie…)
  • Participation aux astreintes

Profil recherché :

Pharmacien titulaire du DES de Pharmacie Hospitalière et titulaire ou en cours de validation du DESC de Radiopharmacie et Radiobiologie, volontaire et force de proposition pour l’amélioration continue des processus du service. Un attrait pour la radiochimie, la chimie analytique et la recherche est un plus.

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter Nicolas Véran (n.veran@chru-nancy.fr), Quentin Citerne (q.citerne@chru-nancy.fr) ou le 03 83 15 78 78 (Radiopharmacie).

Candidature + CV adressés à Béatrice Demoré (b.demore@chru-nancy.fr) copie n.veran@chru-nancy.fr et q.citerne@chru-nancy.fr

 

 

INFORMATIONS

Présentation du prochain CSH

Présentation du prochain CSH

 

 

Comment adhérer ?

Comment adhérer ?

 width=

                    Adhérez ! Ici !