icon

Mot de passe oublié ?

Le Syndicat National des Radiopharmaciens

Emploi





VOIR AUSSI





assistant spécialiste partagé GHU PARIS-SACLAY / GH Nord Essonne.

Du 06/04/2021 au 01/01/2060

Poste d’assistant spécialiste partagé en radiopharmacie entre l’hôpital du Kremlin-Bicêtre (AP-HP, GHU PARIS-SACLAY) et le Service Hospitalier Frédéric Joliot (GH Nord Essonne)

Le service de médecine nucléaire de Paris-Saclay est un service polyvalent, assurant une activité diagnostique et thérapeutique, tant en médecine adulte que pédiatrique, avec gamma-scintigraphie, TEP et explorations fonctionnelles. Il comporte un site principal à Bicêtre et une annexe à Béclère.

Le service de médecine nucléaire du SHFJ est à la fois un service classique de médecine nucléaire avec activités d’imagerie TEMP, TEMP/TDM, TEP/TDM, TEP/IRM et TEP haute résolution mais aussi un service de recherche biomédicale équipé de deux cyclotrons, d’un laboratoire de recherche en radiochimie et d’une unité de fabrication de préparations radiopharmaceutiques au carbone-11 et au fluor-18 et prochainement au zirconium-89.

Le poste concerné sera partagé à mi-temps entre Hôpitaux universitaires Paris-Saclay (HUPS) et le SHFJ.
Aux HUPS, le(a) radiopharmacien(ne) sera en poste sur le site de Bicêtre. Son rôle sera :
• De participer à l’activité de routine d’un centre hospitalier universitaire, en assurant la continuité de la permanence pharmaceutique,
• De contribuer au développement de l’irradiation interne des tumeurs hépatiques par microsphères yttriées,
• De contribuer au projet de mise aux normes du laboratoire chaud.
Au SHFJ, le(a) radiopharmacien(ne) sera en poste sur le site du SHFJ à Orsay. Son rôle sera :
• De participer aux fabrications de préparations radiopharmaceutiques fluorés ([18F]DPA-714, [18F]Fludarabine, [18F]AV1451, [18F]RO-948)…,
• De participer à la préparation de DME.
• D’intégrer l’équipe de fabrication en classe C de la plateforme CaOR constituée de 2 radiopharmaciens, 1 radiopharmacien assistant, 1 interne en radiopharmacie, 1 préparatrice en pharmacie hospitalière, 2 technicien(nes) en lien avec l’équipe de recherche DRIM de Biomaps.
Enfin, en lien entre les deux services, il/elle contribuera à envisager différentes solutions pour mettre en place une activité théranostique de radiothérapie interne des cancers prostatiques par PSMA radiomarqué, au sein de Paris-Saclay.
De par cette double valence, ce poste permettra un excellent complément de formation associant un volet d’activité de routine polyvalente de pointe dans un environnement universitaire et un volet de recherche biomédicale à partir de préparations radiopharmaceutiques innovantes.

Pour plus de renseignement vous pouvez contactez Philippe Gervais ou le 01 69 86 77 85.

INFORMATIONS

Présentation du prochain CSH

Présentation du prochain CSH

 

 

Appel a Cotisation

Appel a Cotisation

APPEL A COTISATION 2021

 

Cliquer ici