icon

Mot de passe oublié ?

Le Syndicat National des Radiopharmaciens

Le SNRPH





VOIR AUSSI





Qu’est ce que la radiopharmacie ?

De même que le terme de PHARMACIE s’applique à tout ce qui a trait au médicament et par extension aux locaux utilisés par le pharmacien, la RADIOPHARMACIE concerne le médicament radiopharmaceutique et son environnement.

  width=


Un tel médicament est dit radiopharmaceutique parce que son originalité première est de contenir un ou plusieurs isotopes radioactifs.



Le secteur de la radiopharmacie est étroit. On compte moins de 100 médicaments radiopharmaceutiques sur le marché. Mais il est essentiel au fonctionnement des services de médecine nucléaire, tant dans le domaine de l’imagerie médicale que dans celui de la thérapie métabolique. 
Inutile de chercher ces médicaments dans une officine de ville : ils sont exclusivement réservés aux établissements de santé et aux services de médecine nucléaire.

Suite à une circulaire européenne, le législateur français a officiellement reconnu le médicament radiopharmaceutique en 1992. La diversité et la qualité de ces médicaments n’a alors cessé de croître, notamment avec l’apparition des molécules marquées par les émetteurs ß+ indispensables à l’imagerie TEP, la tomographie d’émission de positons. 

INFORMATIONS

Présentation du prochain CSH

Présentation du prochain CSH

 

 

Comment adhérer ?

Comment adhérer ?

 width=

                    Adhérez ! Ici !